18 autruches tuées par des chiens errants à Livron-sur-Drôme

0

Le massacre de 18 autruches par deux chiens errants

D’après le Dauphiné Libéré, dix-huit autruches ont été tuées par deux chiens errants dans la nuit du 22 avril 2018 à Livron-sur-Drôme, entre Montélimar et Valence.

Les chiens ont réussi à se créer un passage afin d’entrer dans l’enclos où se trouvait ces grands oiseaux, avant de les attaquer sauvagement. Seule une autruche à survécu au massacre.

Le couple qui élève des autruches a d’ailleurs déposé plainte et sont aujourd’hui à la recherche des propriétaires des chiens. Ils ont donc lancé un appel à témoins afin de retrouver les propriétaires des chiens dans le but de pouvoir de limiter un peu cette perte.

« Si on ne retrouve pas les propriétaires de ces chiens, il n’y aura pas d’assurance »

20% de perte annuelle pour le couple

Le voisin a prévenu le couple lundi matin vers 6 heures que deux chiens avaient attaqué les autruches dans l’enclos. Pascal Grussenmeyer, propriétaire de l’élevage à qualifié l’événement de « véritable champ de bataille ».

Au total, le couple déplore la mort de 18 autruches ce qui revient à près de 20% de perte annuelle pour les propriétaires de l’élevage, qui arrivent à élever une centaine d’oiseaux chaque année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.