18 autruches tuées par des chiens errants à Livron-sur-Drôme

Le massacre de 18 autruches par deux chiens errants

D’après le Dauphiné Libéré, dix-huit autruches ont été tuées par deux chiens errants dans la nuit du 22 avril 2018 à Livron-sur-Drôme, entre Montélimar et Valence.

Les chiens ont réussi à se créer un passage afin d’entrer dans l’enclos où se trouvait ces grands oiseaux, avant de les attaquer sauvagement. Seule une autruche à survécu au massacre.

Le couple qui élève des autruches a d’ailleurs déposé plainte et sont aujourd’hui à la recherche des propriétaires des chiens. Ils ont donc lancé un appel à témoins afin de retrouver les propriétaires des chiens dans le but de pouvoir de limiter un peu cette perte.

« Si on ne retrouve pas les propriétaires de ces chiens, il n’y aura pas d’assurance »

20% de perte annuelle pour le couple

Le voisin a prévenu le couple lundi matin vers 6 heures que deux chiens avaient attaqué les autruches dans l’enclos. Pascal Grussenmeyer, propriétaire de l’élevage à qualifié l’événement de « véritable champ de bataille ».

Au total, le couple déplore la mort de 18 autruches ce qui revient à près de 20% de perte annuelle pour les propriétaires de l’élevage, qui arrivent à élever une centaine d’oiseaux chaque année.

 

Comments (0)
Add Comment