Anneyron, une ville charmante de la Drôme

C’est dans la Drôme, un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes que se situe un petit  village charmant. Il s’agit bien d’Anneyron. Il intègre le canton de Saint-Vallier et l’arrondissement de Valence. Son code postal est le 26140 et son code commune est le 26010. Voici quelques informations qui vous permettront de mieux connaître Anneyron.

Où se trouve Anneyron ?

Anneyron se trouve exactement au nord de la Drôme. Le village est à 70 km de Lyon et à 45km de Valence. En ce qui concerne ses communes limitrophes, au sud-ouest se trouve Albon, au nord-ouest Saint-Rambert-d’Albon et à l’est Saint-Sorlin-en-Valloire. Depuis 1809, Anneyron est rattaché au hameau de Mantaille. Son altitude est comprise entre 165 m et 372 m. Enfin, sachez que c’est un petit village d’une superficie de 36,23 km².

La vie à Anneyron

Le premier recensement à Anneyron a été fait en 2007. Le dernier a eu lieu en 2015 et il a révélé que la commune possède 3 924 habitants, soit une densité de 108 individus par km². Ils sont nommés Anneyronnais et Anneyronnaises. Le maire de la ville est Alain Genthon, un professeur des écoles qui a joué le rôle de conseiller général entre 2001 et 2015. Avec ses collaborateurs, il peut satisfaire les habitants et visiteurs qui ont besoin d’un service administratif.

Sur le plan économique, Anneyron compte quelques grandes entreprises. On cite entre autres le spécialiste en fabrication de mobilier de jardin, Lafuma. Il y a aussi l’entreprise Jars qui fabrique des céramiques et Capfruit, une filiale du groupe suisse Hero qui est spécialisée en transformation des fruits.

A découvrir lors d’un séjour dans le village

Anneyron a de quoi fasciner les touristes en matière de sites et de monuments historiques. Ce petit village de la Drôme possède de nombreux joyaux architecturaux. Pour commencer, il y a l’Église d’Anneyron. Ce bel édifice érigé au 17e siècle dispose d’une abside décorée magnifiques fresques. Un de ses chapiteaux est aussi orné d’une image de Samson qui égorge un lion.

Le château du Cros qui se distingue par ses tours circulaires, le château de Saleton et la Béraudière sont aussi des trésors architecturaux à visiter. Il faut aussi citer Coinaud, les vestiges de remparts qui a vu le jour en 1314 et le musée Saint-Jean. Enfin, n’oubliez pas de découvrir le château médiéval de Mantaille, une ancienne résidence royale carolingienne. Selon l’histoire, c’est dans cet édifice que Boson a été proclamé roi de Provence-Bourgogne en 879.

Comments (0)
Add Comment