Eyroles dans la Drôme (26110)

Eyroles : la plus petite commune de Nyons

Eyroles est un petit village très ensoleillé dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Son provient du mot provençal eiroléo. Cela signifie petite aire on bat le blé. Cela laisse déjà entendre que c’est un village rural au paysage verdoyant. Notons qu’Eyroles fait partie de l’arrondissement de Nyons et se dote d’un code Insee de 26130 et d’un code postal de 26110.

Une petite commune des Baronnies

En effet, Eyroles se présente comme la plus petite commune du canton de Nyons et Baronnies. Sa superficie est de seulement 8,75 km². Le village compte environ 33 habitants, dont 25 permanents. Ils n’ont aucun souci à se faire lorsqu’ils ont besoin de réaliser des démarches administratives. Eyroles a sa mairie. Elle est sous l’administration de Sébastien Dupoux depuis 2014. Sur le plan géographique, il se situe à 18km au nord-est de Nyons. Parmi les communes les plus proches d’Eyroles, on cite Condorcet, Saint-Ferréol-Trente-Pas, Sahune et Curnier.

Un village charmant

À Eyroles, le paysage est tout simplement à couper le souffle. Des champs d’abricotiers et d’oliviers, des collines et un magnifique ruisseau dont le Rotas décorent ce petit village de la Drôme. On y trouve des lieux de randonnée d’exception pour ne citer que le col de Fabres, le col des Crètes et les carrières de Condorcet. Depuis ces endroits, la vue est magnifique.

Comments (0)
Add Comment