La ville de Valence vend ses biens immobiliers

Publié le 14/03/2018

Afin de faire des économies d’entretien la ville de Valence a décidé de vendre de nombreux biens avec au total, 4 000 m² de biens à vendre.

Un ancien cinéma, une vieille école pour garçon, des appartements ou encore des garages, la mairie de Valence a décidé de vendre ce patrimoine afin de baisser au maximum les dépenses liées à l’entretien de ces biens immobilier et pour attirer de nouveaux habitants dans le centre-ville.

D’après France 3 Régions, la plupart des logements est très bien situé et en bon état. Cette décision de vendre vient d’être prise par le Conseil Municipal. Ce n’est pas la première fois que la ville de Valence décide de se séparer de quelques biens.

Les deux premières opérations de ce type avaient permis de récupérer pas moins de 7.6 millions d’euros grâce à la vente de foncier à des promoteurs immobiliers.

Avant de pouvoir vendre, la ville doit d’abord faire les diagnostics obligatoires. Ces derniers permettront de fixer les prix. Cette procédure sera faite cette année.

Avec des logements très bien situés et en bon état, la mairie affiche aussi une volonté de ramener des familles dans le centre-ville.

Bien que la ville tente de rassurer les propriétaires actuels, ces derniers restent inquiets de voir un changement de propriétaire qui pourrait être synonyme de loyers revus à la hausse.

Comments (0)
Add Comment