Partir en randonnée dans la Drôme : quels sont les accessoires indispensables ?

Amateurs ou professionnels, faire une randonnée nécessite d’avoir de bons équipements. Privilégiez les équipements de bonne qualité qui vous assureront un maximum de confort durant vos déplacements. La qualité de vos matériels de randonnée vous permettra de survivre dans la nature et dans certains cas, de résister à la dure loi de la jungle 🙂

Nous allons vous énumérer quelques outils qui vous seront indispensables.

Un couchage spécial randonnée pour des nuits confortables

Comme vous êtes un amoureux de la nature, un passionné des grandes marches et du grand air, vous avez décidé de vous ressourcer dans la montagne pour une partie de trek. Il s’agit d’une longue marche étendue sur plusieurs jours et nécessitant des accessoires adaptés. Les équipements essentiels comprennent entre autres : la nourriture, les couvertures et les vêtements chauds, sans oublier les accessoires de couchage. Pour éviter les maux de dos atroces ou les ennuis à cause de l’humidité du sol, apporter des accessoires de couchage randonnée s’avère d’une importance capitale.

Munissez-vous d’un matelas pour dormir et vous garder au chaud. Les matelas pour randonnée sont faciles à emballer et ne pèsent pas lourd. Ils assurent la douceur de vos nuits après une éprouvante journée de marche. Dormir sur un matelas en randonnée vous offrira une bonne nuit de sommeil pour recharger vos batteries, et vous dynamiser pour les prochains kilomètres.

Choisir des duvets adaptés pour un trek

Pour vous qui préférez les duvets au matelas, choisissez ceux qui sont les plus adaptés pour le climat de votre trek. En apportant votre duvet lors d’une randonnée, vous n’aurez pas besoin de couvertures, car ils vous réchaufferont automatiquement. Toutefois, portez votre choix sur des duvets en plume plutôt que des duvets synthétiques pour les grandes randonnées de plusieurs jours. Ils sont composés de plumes naturelles afin de bénéficier de plus de chaleur. Les synthétiques sont adaptés à des randonnées dans des climats chauds et à des altitudes peu élevées.

Adopter les sacs à dos pour les randonnées

Pour votre escapade, vous devez vous munir des matériels adéquats afin de minimiser les inconforts. Concernant les bagages, privilégiez les sacs à dos à plusieurs poches. Ils sont plus faciles à transporter, et vous permettront d’y mettre des petits accessoires tels que les torches, les gourdes, les lunettes de soleil, etc. D’un côté, la légèreté de votre barda est tout aussi importante. Ce type de sac de randonnée pour le trek doit être bien préparé pour ne pas juste être un objet fourre-tout. Minimisez vos effets en établissant une liste d’équipements pour randonnée et n’apportez que l’essentiel.

Les sacs à dos comportent plusieurs sangles pour plus d’aisance dans son adaptation avec votre corps. Mettez vos affaires les plus lourdes au milieu, cela facilitera l’équilibrage et réduira la fatigue de votre dos. Concernant le poids des sacs, il doit faire 30 à 40% de votre poids normal, la marche ne favorise pas le port de bagages trop lourds.

Comments (0)
Add Comment