Une collection d’environ 500 appareils photo mis aux enchères à Valence

La vente aux enchères dans la grande maison de ventes Drouot a accueilli dernièrement environ 500 appareils photo de la collection d’André Deval. Ce photographe, très réputé à Valence, a légué sa collection à son fils, Pierre Deval, lui aussi photographe.

Des pièces qui datent de plus d’un siècle

Ces appareils photo ont été fabriqués entre 1880 et 1980, soit un siècle. En effet, cette collection présente des pièces particulièrement exceptionnelles comme les chambres en bois datant de 1880. Il souhaite notamment donner une nouvelle vie à ces appareils. Il espère également qu’ils tomberont dans les mains de personnes tout aussi passionnées que lui par la photographie.

La photographie, une affaire de famille

La boutique-atelier photo de Pierre Deval est actuellement gérée par ses enfants et lui. Cette passion a toujours été dans la famille. Pour preuve, il conserve à ce jour le Gaumont 6 x 9 de son grand-père. En effet, il avoue : « Je garde une vingtaine d’appareils photo qui ont une grande valeur sentimentale pour moi ». C’est en se demandant de l’avenir que ces appareils pourraient avoir que lui et ses enfants ont décidé que les mettre aux enchères.

Comments (0)
Add Comment