Une meute de loups filmée à Bouvante, dans la Drôme

Il y a quelques semaines de ça (mars 2018) seulement un habitant de Bouvante dans la Drôme a filmé une meute de loup. Cette dernière à été filmée par le biais d’une caméra installée à quelques centaines de mètres seulement de son habitation.

Cette vidéo montre le passage de cinq loups au total. De quoi confirmer l’augmentation annuelle du nombre de loup vivant dans la Drôme.

Il est d’ailleurs possible de voir sur le bord de la route de plus en plus de carcasses d’animaux (des biches principalement). Ces derniers semblent d’ailleurs être plus protégés auprès des hommes, qu’ils ont tendance à fuir de moins en moins.

Les attaques de loups se sont multipliées et les biches n’hésitent maintenant plus à se rapprocher de la route pour rester en sécurité.

Naissance de plusieurs louveteaux ce printemps

Les éleveurs sont de plus en plus inquiets à quelques jours de devoir sortir leurs troupeaux.

Ils seront d’ailleurs certainement nombreux à prendre la décision de laisser leurs animaux à l’intérieur de leur enclos afin de garantir leur sécurité.

Pas de quoi rassurer les éleveurs, quelques semaines avant la sortie de leurs troupeaux. Nicolas Brun a déjà subi une attaque l’an dernier. Pour cet éleveur de vaches, la décision est prise : elles ne sortiront pas cette année. La présence d’une meute n’est donc plus à démontrer dans ce secteur du Vercors, et la naissance de louveteaux au printemps pourrait annoncer une recrudescence des attaques sur les troupeaux.

La présence de Louveteaux sur les caméras et la tendance actuelle concernant la prolifération des loups laissent penser à de nombreuses naissances cette année.

Source : France 3 Régions

Comments (0)
Add Comment