Un tour d’horizon sur la ville d’Arnayon dans la Drôme

Arnayon appartient au département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Son nom vient de Arnaium qui veut dire « ville de l’Aigle » chez les Gallo-Romains ». Faisant partie de l’arrondissement de Die, cette commune du sud-est de la France porte le code Insee 26012 et a pour code postal le 26470.

Description d’Arnayon

Disposant d’une superficie 19,45 km², Arnayon est localisée à l’est de Montélimar (à environ 60km) et au nord-est de Nyons (environ 34km). C’est une commune verte abritant plusieurs fermes qui se répartissent sur le plateau. De grandes montagnes surplombent sa vallée à une altitude oscillant entre 1.000 et 1.200 m. Au dernier recensement, ce petit village compte seulement 27 habitants. Il bénéficie de quelques lieux touristiques séduisants comme les gorges de l’Arnayon, le Châtelat et la Montagne d’Angèle.

Pour vous situer un peu le village, voici les communes limitrophes d’Arnayon (Source : Wikipedia)

Bouvières Gumiane Chalancon
Villeperdrix La Motte-Chalancon
Villeperdrix Saint-May Cornillon-sur-l’Oule

Voir le village d’Arnayon sur la carte :

Découvrir la vie à Arnayon

Le secteur agricole a une place prépondérante dans l’économie d’Arnayon. Cet ancien fief des évêques de Die est réputé pour la production de noix, de fromage de chèvre et d’huile de noix. Il n’y a aucun médecin dans la ville. Il faut se déplacer à la Motte-Chalancon pour en trouver un. Pour les hôpitaux, on doit se rendre à Nyons. Les enfants à Arnayon fréquentent aussi l’école publique de la Motte-Chalancon avant de poursuivre leurs études à Nyons.

Vidéos du torrent D’arnayon dans la Drôme

Voici une vidéo du Torrent d’Arnayon :

Comments (0)
Add Comment