Bellecombe-Tarendol dans la Drôme (26110)
Bellecombe-Tarendol est un petit village à découvrir dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, à 26 km de Nyons. Dans cette commune dotée d’un code postal 26110 et d’un code Insee 26046 vivent les Bellecombois et les Bellecomboises.
Un petit village de la Drôme
Accueillant 86 habitants, Bellecombe-Tarendol ne dispose que d’une superficie de 13,48 km². La commune est accessible via la route départementale RD 162. Lemps, Rémuzat, Le Poët-Sigillat et Saint-Qauveur-Gouvernet sont ses communes limitrophes. Mais d’où vient son nom ? En fait, Bellecombe –Tarendol a réellement la forme d’une « Belle Combe ». Il est entouré de collines de marnes noires et de vergers d’abricotiers.
La vie à Bellecombe-Tarendol
Cette commune de la Drôme ne dispose d’aucun établissement scolaire. Les enfants du village doivent donc se rendre à Nyons ou dans l’une des communes limitrophes. En revanche, on y trouve une paroisse catholique qui dépend du diocèse de Valence, doyenné de Sahune. Bellecombe-Tarendol dispose également d’une mairie dirigée par un retraité agricole appelé Alain Ricard. Le village possède quelques monuments architecturaux, dont le Château de Pennafort ruiné. Mais il est surtout célèbre grâce au Rocher de l’Aiguier, un site très prisé par les fans d’escalades.