Bien créer un site internet pour son entreprise dans la Drôme

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Pour une entreprise, le fait de posséder un site internet est quelque chose d’essentiel. En effet, de plus en plus de personnes prennent le temps de faire des recherches, de comparer les différentes offres et de se renseigner sur le produit ou la prestation qu’ils souhaitent payer.

Seulement, voilà posséder un site internet ne signifie pas être visible en ligne. Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour réaliser un site internet efficace et impactant. Ce dernier aura pour but de devenir le commercial de votre entreprise Drômoise.

Les 3 critères importants d’un bon site internet

Lorsque vous allez faire votre site internet, ou que vous déciderez de passer par agence spécialisée dans la création de site internet dans la Drôme, vous devrez veiller à ce que ces trois points soient bien réalisés.

La partie technique

Cette première étape est la base de votre site web. Elle comprend notamment :

  • La structure de votre site internet
  • La qualité de son design
  • Le respect du standard web
  • L’accessibilité de votre site internet. Ce dernier doit être agréable à consulter depuis n’importe quel périphérique (ordinateur, tablette, smartphone etc.) mais également rapide à charger.
  • Le code doit être le plus épuré possible
  • Le site doit être sécurisé…

Bien évidemment, ces quelques éléments ne sont pas les seuls à prendre en compte et regroupent chacun plusieurs autres sous éléments.

Globalement, retenez que vous devez penser autant aux visiteurs qui viendront parcourir votre site web qu’aux moteurs de recherche qui auront pour objectif d’indexer puis de positionner votre site internet dans les résultats de recherche.

Partie technique d'un site internet dans la Drôme

La partie contenu

Cette partie est essentielle !

Un moteur de recherche à besoin de texte pour comprendre ce que vous faites. Si ce dernier n’arrive pas à comprendre la thématique exacte du site, comment voulez-vous qu’il vous positionne sur les bons mots-clés ?

Mais ce n’est pas tout, vous devez également penser à vos visiteurs. Adaptez-vous à leur langage, souvent moins technique que le vôtre et essayez d’apporter de vraies réponses à leurs questions.

Votre contenu doit être clair et vos visiteurs doivent pouvoir obtenir des réponses à ces questions en moins de 5 secondes :

  • Qui êtes-vous ? (Présentation rapide de votre société, des photos de l’équipe…)
  • Qu’allez-vous faire pour eux ? (Expliquez clairement vos prestations en donnant des solutions, du concret)
  • Pourquoi vous ? (Preuve sociale, chiffes clés, partenaires ou clients célèbres…)
  • Comment vous contacter ? (numéro de téléphone, formulaire de contact, e-mail…)

Sachez également qu’alimenter un blog d’entreprise est une solution redoutablement efficace pour attirer du trafic sur votre site internet ET montrer votre expertise sur le sujet en donnant des réponses simples et pertinentes à leurs questions.

La partie “popularité”

Cette dernière étape est la plus complexe à mettre en œuvre. Je l’ai volontairement mise en dernière, car on n’est plus à proprement parlé dans la création du site internet, mais plus dans sa promotion.

Il s’agit d’obtenir des liens depuis d’autres sites internet, qui viendront pointer vers le vôtre. Ces liens auront pour conséquence de donner de la crédibilité à votre site auprès des moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, Yahoo…). En effet ces derniers s’imaginent que plus on parle de vous sur le web, plus vous devez être populaire et sérieux !

Trois solutions existent pour cela :

  • Obtenir des liens “naturellement”. Il existe des solutions pour être vu (faire une infographie sur votre métier, commander un sondage IFOP etc.)
  • Avoir des partenaires et des contacts qui pourront vous faire des liens sur leur site internet
  • Acheter des liens auprès de blogueurs et influenceurs.

Cette étape est bien souvent la plus coûteuse, mais aussi celle qui peut être la plus efficace pour vous positionner sur les moteurs de recherche.

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