Le maire de Valence et les représentants de SPIE batignolles et Espacéo ont procédé à la pose de la première pierre du centre aqualudique le jeudi 18 octobre dernier. D’ici quelques semaines, le rez-de-chaussée de ce grand complexe de loisirs va prendre forme. Notons qu’il sera accessible au public à compter du décembre 2019.
300.000 visiteurs par an attendus
La construction du centre aqualudique dans la zone de l’Epervière à Valence a bel et bien débuté. La pose de la première pierre a marqué le coup d’envoi des travaux. Les plans d’architecture et le contrat établi par l’agglomération et les représentants du constructeur et exploitant, SPIE batignolles et Espacéo, ont donc été placés dans un tube. Ils vont couler sous le béton.
Le maire de Valence et président de l’agglomération, Nicolas Daragon, est fier de coopérer entièrement avec des entreprises locales dans la concrétisation de ce grand projet. Concernant le financement des travaux, Espacéo SPIE Batignolles va investir 18 millions d’euros. La part de l’agglomération s’élève à 14 millions d’euros. Selon la mairie de Valence, le centre aqualudique devrait attirer 300.000 visiteurs par an dont 44.000 des enfants émanant des divers établissements scolaires locaux.
Ouverture officielle en 2019
En effet, le centre aqualudique de Valence devrait ouvrir ses portes au public le mois de décembre 2019. Notons que l’établissement comportera 3 bassins. L’un d’entre eux aura une superficie de 365 m². On y installera également deux toboggans, un espace glisse avec des vagues artificielles pour la pratique du surf ainsi qu’un espace balnéo.