Ne manquez pas le Corso fleuri de Nyons – 2018

0

Cette année encore, la ville de Nyons, dans la Drôme provençale, va organiser son fameux “Corso fleuri”. Ce dernier aura lieu le 1 et 2 avril 2018 et sera organisé par le Comité des Fêtes de Nyons.

119ème Corso Fleuri de Nyons, de nombreuses activités et animations seront au rendez-vous. Au programme, l’élection de la Reine et de ses dauphines (la veille du Corso), des chars entièrement décorés de fleurs multicolores, une grande fête foraine, animations musicales, un feu d’artifice et la possibilité de se restaurer sur place (sucrerie, repas chauds, crêpes, etc.).

Une vingtaine de chars fleuris viendront parcourir la ville de Nyons dimanche et lundi après-midi. Le feu d’artifice aura lieu le dimanche soir et viendra clôturer le Corso de Nyons.

Le Corso Fleuri de Nyons : une ancienne tradition

La tradition du Corso Fleuri remonte aux Romains ! Depuis, la fête du corso à su traverser les siècles en évoluant au fil des années.

En 1889, on trouvait déjà des traces de «la cavalcade de Nyons». Cette fête à eu plusieurs noms différents :

  • La fête du printemps
  • Le Carnaval
  • Puis aujourd’hui, le Corso

Au début du XXème siècle, les chars étaient ornés de branchages et de véritables fleurs. Depuis 1950, ces vraies fleurs ont été remplacées par des fleurs de papier multicolores.

Vidéos des précédentes éditions du Corso Fleuri de Nyons

Mise à jour de l’article, après la fin du Corso 2018

Le corso de Nyons édition 2018 est terminé, voici deux vidéos pour celles et ceux qui ont raté cet événement !

Quelques chars du Corso de Nyons 2017 :

Le feu d’artifice de l’édition 2015 :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.