De nouveaux champs de lavande dans la Drôme provençale

1

Faisant partie des plus belles destinations françaises, la Drôme provençale doit son charme à ses champs de lavande. En dépit des soucis connus par les agriculteurs, la culture de lavande reste une activité très florissante dans la région. Récemment, de nouvelles exploitations ont vu le jour.

Hausse de demande en huile essentielle

De nombreux villages dans la Drôme provençale sont décorés de magnifiques champs de lavande. Les touristes en séjour dans la région ne manquent pas de prendre une photo pour garder immortelle ce paysage hors pair. Il faut dire que la culture de lavande est une des activités les plus en vogue dans la Drôme provençale. Selon les agriculteurs, la demande en huile essentielle fabriquée avec cette plante dotée d’un arôme exquis augmente année après année. Voilà ce qui les encourage à en produire davantage. A priori, les produits sont vendus à un prix assez élevé. D’après un lavandiculteur à Réauville, il peut aller jusqu’à 20 euros le kilo.

Apparition de nouvelles exploitations

Au grand bonheur des touristes et des vacanciers, qui adorent séjourner dans la Drôme provençale, de nouveaux champs de lavande ont vu le jour dans le Sud de la région. En effet, en dépit de la sécheresse de l’année dernière ayant causé d’énormes dégâts les agriculteurs n’ont pas rendu les armes. Ils ont replanté les champs détruits. Actuellement, presque la moitié des lavandiculteurs en France se trouvent dans la Drôme. Ils sont au nombre de 700.

1 commentaire
  1. Damien dit

    La lavande est de nombreux bienfaits en plus de sentir très bon, pas étonnant que les gens en raffolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.