Faire de l’accrobranche dans la Drôme, c’est possible !

0

L’accrobranche, c’est quoi ?

L’accrobranche est un sport de plein air qui compte de plus en plus d’adeptes. Pour les amateurs de l’activité, c’est une belle aventure qui procure du plaisir et une sensation hors pair. Désireux de l’expérimenter ? Voici plus d’informations afin que vous puissiez mieux vous préparer.

Jouer au Tarzan dans la forêt

En effet, faire de l’accrobranche, c’est jouer au Tarzan. En fait, il s’agit d’un parcours acrobatique en hauteur (PAH). Le principe est de grimper en haut d’un arbre via une échelle pour atteindre la plateforme de départ. Ensuite, on doit se déplacer de cime en cime à l’aide d’une corde. Certains parcours comportent également un passage dans un tunnel étroit et sombre ou sur un rondin de bois. On peut dire que l’accrobranche est un sport destiné surtout aux amoureux de la nature. Au cours de l’aventure, les pratiquants peuvent admirer la  beauté du paysage en hauteur. C’est une autre façon de découvrir la nature et son charme.

Une activité pour petits et grands

Ce qui est intéressant avec l’accrobranche, c’est que chaque pratiquant peut trouver le parcours adapté à son niveau. Ainsi, les parents qui viennent s’amuser avec leurs enfants n’ont rien à craindre. Les petits peuvent s’amuser en toute sérénité. Le parcours qui leur est destiné ne comporte pas de saut périlleux ou de passage difficile. Ce genre d’exercice est dédié aux amateurs de sensations fortes. Le risque que les enfants se blessent est donc faible. Les grands peuvent aussi choisir le niveau de difficulté du parcours à réaliser. En d’autres mots, on n’a pas besoin d’être un grand sportif pour faire de l’accrobranche. Il suffit d’opter pour le type d’aventure qui nous convient.

accrobranche drome

Des parcours sécurisés

Évidemment, les parcours d’accrobranche sont sécurisés. Voilà pourquoi, c’est devenu une activité ludique qui se pratique en famille. Seules les personnes qui ont le vertige ne peuvent pas s’y lancer. De plus, chaque participant bénéficie de divers matériels de sécurité. Les parcours comportent des lignes de vie ou mains courantes. Les pratiquants peuvent alors s’y accrocher en étant équipés de mousquetons et de câbles de sécurité. Ils bénéficient également d’un harnais, d’une paire de gants et d’un casque.

Où faire de l’accrobranche dans la Drôme ?

Vous voila décidé mais vous vous demandez où faire de l’accrobranche dans la Drôme ? Ne vous inquiétez pas il existe plusieurs lieux où pratiquer cette activité !

Voici d’ailleurs une vidéo de l’accrobranche “La Foret de Robin” situé à 15 minutes de Montélimar :

Si vous connaissez d’autres lieux où faire de l’accrobranche dans la Drôme (ou proche Drôme), n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et je mettrais à jour l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.