Izon-la-Bruisse dans la Drôme (26560)

0

Le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, abrite un petit village nommé Izon-la-Bruisse. Il fait partie des nombreuses communes appartenant à l’arrondissement de Nyons et au canton de Séderon. En revanche, il n’intègre pas le Parc naturel des Baronnies provençales. Son code Insee est le 26150 et son code postal est le 26560.

Les caractéristiques géographiques de la ville

Arrosée par le Riançon, un affluent de la Méouge, le ravin du Degoutail et le ravin de la Bruisse, la commune d’Izon-la-Bruisse s’adjuge d’une petite superficie de 14,65 km². Elle se situe près de Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Laborel et de Sédéron. En 2015, son nombre de population a été chiffré à 9. Son maire actuel, André Mathieu, est un agriculteur retraité.

Voici l’évolution de la démographie dans le village de Izon-la-Bruisse. (source : Wikipedia)

demographie Izon-la-Bruisse

Izon-la-Bruisse dans l’histoire

L’histoire révèle que le village d’Izon-la-Bruisse était une possession des barons de Mévouillon au Moyen Age. Ensuite, il passait entre les mains des Grolée-Bressieu vers la fin du XVe siècle avant d’être vendu au conseiller Charles Tonnard en 1608. La commune, nommée Ison à l’époque, est restée propriété de la famille jusqu’à la Révolution. Il s’avère aussi qu’une base du Maquis Ventoux a été installée dans le village. Il a subi une attaque allemande le 22 février 1944. Une stèle en mémoire des victimes de cette invasion est visible dans la commune.

Localiser le village de Izon-la-Bruisse

Voici la carte du village de Izon-la-Bruisse :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.