La Bâtie-des-Fonds est l’une des plus petites communes du département de la Drôme, en région Rhône. En effet, sa superficie est de seulement 12,12 km². Ce petit village qui s’est attribué un code Insee 26030 fait partie de l’arrondissement de Die. Ses habitants sont nommés Bâtillonnais et Bâtillonnaises.
Quelques informations sur le village :
Département : Drôme
Arrondissement : Die
Canton : Le Diois
Code postal : 26310
Code Insee : 26030
Découvrir le village de la Bâtie-des-Fonds
La Bâtie-des-Fonds se campe à l’est du département de Drôme. Elle est à 45 km de Die et à 27 km de Luc-en-Diois. Selon l’histoire, un glissement de terrain a ravagé une grande partie de ce petit village le 3 janvier 1936. Le bilan était lourd. Il y avait 200 hectares de champs et 1500 m de routes détruits. Quinze maisons sont aussi tombées en ruine. Cette tragédie a failli causer la fin de La Bâtie-des-Fonds.
Il ne reste que la partie du village qui se trouve au-dessus de la route (qui a été construite sur un sol calcaire) d’intacte.
Malheureusement pour la commune, le village La Bâtie-des-Fonds est touché par un second éboulement, cette fois-ci en contrebas du village. Ce dernier a obligé de reconstruire une partie de la route à un autre endroit.
La population de La Bâtie-des-Fonds
Lors du recensement réalisé en 2015, ce petit village du Drôme disposait uniquement de 6 habitants. Évidemment, on n’y trouve ni école ni église. Toutefois, La Bâtie-des-Fonds est une commune à part entière. Elle dispose donc d’une mairie administrée par Brigitte Chevrot depuis 2014.
Localiser le village
Pour vous aider à localiser ce petit village, voici une carte interactive :