Rencontrez des célibataires dans la Drôme lors d’un Speed Dating

1

Trouver l’amour, c’est le désir de tous les célibataires. Il y en a ceux qui ont fini par rencontrer l’âme-sœur de façon tout à fait naturel et ceux qui ont dû employer les gros moyens comme s’inscrire sur des sites de rencontres. Si aucune de ces méthodes ne vous a permis de trouver l’homme ou la femme de votre vie, alors je vous recommande d’essayer speed dating peut ! Découvrez ce moyen de rencontre intéressant, qui séduit de plus en plus d’hommes et de femmes dans la Drôme.

Qu’est-ce que le speed dating ?

En fait, il s’agit d’une rencontre organisée. C’est un peu comme le dérivé d’un tchat. Cela signifie que chaque célibataire présent à l’évènement a le droit de discuter avec plusieurs candidats. La différence, c’est que les participants au speed dating ont le privilège de se retrouver face à face.

Notons qu’un tel évènement se déroule souvent en soirée. Il réunit également des célibataires en provenance de diverses villes. Dans la Drôme, par exemple, on trouve ce concept de speed dating à Valence, Montélimar et Romans-sur-Isère.

Le risque que les personnes rencontrées ne répondent pas à vos critères de sélection est énorme. En revanche, en ayant la chance de converser avec une dizaine de candidats potentiels lors d’une même soirée, la chance de trouver l’âme-sœur devient tout de suite beaucoup plus élevée.

Comment se déroule un speed dating ?

En ce qui concerne le déroulement du speed dating, sachez d’abord que c’est une rencontre organisée. En général, le rendez-vous a lieu dans un café, un restaurant, un pub ou un autre endroit public choisi par l’organisateur. Il sera transformé en un lieu privatisé. Dans la salle, des tables numérotées équipées de deux chaises sont installées.

Concernant le déroulement de la soirée, chaque femme va parler en tête-à-tête avec une dizaine d’hommes et vice-versa. La durée de cet entretien est d’environ 10 minutes. Il s’achève lorsque la clochette retentit. Au premier abord, dix minutes sont bien trop courtes pour quelqu’un qui veut trouver l’amour. Cependant, c’est amplement suffisant pour savoir s’il y a une attirance ou une étincelle entre vous et votre interlocuteur.

Comment se déroule le fameux tête-à-tête ?

Bon nombre des célibataires qui assistent à un speed dating appréhendent le tête-à-tête. Quel sujet faut-il évoquer ? Comment se comporter  pour donner une bonne impression à son interlocuteur ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ? En fait, il n’y a aucune règle stricte à respecter lors du tête-à-tête en speed dating. On peut parler de tout et de rien.

Cependant, il est interdit de fournir des informations personnelles comme son nom, son numéro de téléphone ou bien son adresse e-mail. En outre, il n’est pas question de dire à son interlocuteur son envie de le revoir. En d’autres mots, il faut utiliser les dix minutes pour découvrir la personnalité de l’autre.

Quelle est la suite du speed dating ?

Il n’est pas rare qu’on tombe sous le charme d’un de ses prétendants. Comment faire alors pour le rencontrer ? En fait, les participants au speed dating ont droit à une fiche dans laquelle, ils peuvent noter les personnes qu’ils veulent revoir. Il suffit de la remettre à l’organisateur à la fin de la rencontre. Si le désir de se revoir est partagé, l’organisateur vous remettra les coordonnées de votre bel inconnu. Il ne vous reste plus qu’à le contacter.

1 commentaire
  1. Yves dit

    bonjour, savez-vous qui contacter pour s’inscrire à une session de speed dating ? Je suis sur Montélimar, mais je peux bouger sur Valence ou ailleurs dans la drôme merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.