D’après France Bleu Drôme-Ardèche, un homme armé a essayé de braquer un restaurant asiatique dans la Drôme (Le restaurant Léopard), dans la ville de Valence hier soir (7 avril 2018) vers 22h50.
Le braqueur est venu près de la caisse où deux clientes étaient en train de régler la note de leur repas. C’est à ce moment-là où l’homme a sorti son arme en direction du caissier. Rapidement, un premier coup de feu en direction du sol retenti.
Les deux clientes ont pu rapidement s’enfuir tandis que le braqueur pointait de son arme le caissier.
On a cru à une attaque terroriste – France Bleu Drôme-Ardèche)
Le braqueur maîtrisé par des clients
C’est à partir de là qu’une bagarre éclata, le caissier ayant décidé d’intervenir. Ce dernier fut touché d’un coup de crosse sur la tête.
Heureusement, des clients viennent à son secours faisant tomber le malfaiteur sur la porte d’entrée. Blessé à la tête et maîtrisé au sol, le braqueur a été emmené à l’hôpital, puis ira en garde à vue une fois rétabli.
Plus de peur que de mal
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais de nombreux clients (une trentaine tout de même) étaient présents. Ces derniers sont rentrés chez eux 30 minutes après la fin de la tentative de braquage. Des familles avec enfants étaient présentes et certaines personnes ont tout de suite imaginé une attaque terroriste.
Source de l’image : France Bleu Drôme-Ardèche