Valence | Menu végétarien à la cantine des élèves satisfaits

0

Dans des écoles de l’agglomération de Valence-Romans, dans la Drôme, on a commencé à proposer le menu végétarien aux enfants depuis la rentrée de septembre 2017. A priori, l’idée a plu aussi bien aux parents qu’aux élèves.

40% des élèves satisfaits du nouveau menu

De la quenelle végétarienne, du macaroni, du yaourt nature et du fruit, voilà un exemple de menu accessible désormais aux enfants dans les écoles de Valence, dans la Drôme. A priori, ce nouveau choix ravit 40% d’entre eux. Autrement dit, le projet enregistre un succès. En 2019, les services de la petite enfance de l’agglomération de Valence-Romans pourraient en profiter.

Un tour sur l’origine du projet

L’objectif en introduisant le menu végétarien dans les cantines scolaires à Valence est de lutter contre le gaspillage alimentaire. C’est aussi un projet mis au point pour des fins éducatives. Pour commencer, l’idée est de privilégier la consommation de produits de saison. Ils remplissent la cuisine centrale de Valence.

Ensuite, il faut favoriser la consommation d’aliments d’origine végétale. Sur les étagères donc, on retrouve les protéines végétales pour préparer les lasagnes ou les hachis sans viande et sans œuf. Enfin, l’idée est aussi d’encourager la consommation des fruits et légumes bios émanant des producteurs locaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.